Deux journalistes français détenus pendant deux jours, deux reporters de l’agence espagnole EFE arrêtés et deux confrères chiliens expulsés. La presse étrangère a subi, mercredi 30 janvier, les conséquences de la crise politique au Venezuela.
Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers, qui travaillent pour l’émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès sur la chaîne française TMC, filmaient le palais présidentiel, dans la soirée de mardi, quand ils ont été interpellés. Ils ont été arrêtés avec « leur producteur dans le pays, Rolando Rodriguez », a précisé le Syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP).
Jeudi matin, les deux journalistes ont finalement été relâchés par les autorités vénézuéliennes après avoir été retenus pendant deux jours. Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers, « soulagés et un peu fatigués », « vont bien et vont quitter le Venezuela dans quelques heures », a précisé l’ambassadeur Romain Nadal. Le sort de leur producteur au Venezuela, Rolando Rodriguez, n’est en revanche pas connu.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
