Maduro veut chasser les diplomates américains du Venezuela, Guaido s’y oppose!

La décision du président Trump de soutenir Juan Guaido comme président par intérim du Venezuela a soulevé la colère du gouvernement de Nicolas Maduro qui a entamé, il y a une douzaine de jours un second mandat à la tête du pays.

Maduro, en réponse, a annoncé la rupture des relations diplomatiques de la République Bolivarienne du Venezuela avec les Etats-Unis.

« J’ai décidé de rompre les relations diplomatiques et politiques avec le gouvernement impérialiste des Etats-Unis. Dehors ! Qu’ils s’en aillent du Venezuela, ici il y a de la dignité, voyons ! », a déclaré Nicolas Maduro, qui a donné 72 heures aux représentants diplomatiques nord-américains pour quitter le pays.

Le président du parlement, Juan Guaido, qui s’est autoproclamé président par intérim, dans un communiqué, a pris le contre-pied de son rival.

« Communication pour toutes les ambassades présentes au Venezuela. Je suis responsable de leur dire que nous sommes une nation souveraine et que nous continuerons à entretenir des relations diplomatiques avec tous les pays du monde. Nous demeurons inébranlable en reprenant l’ordre constitutionnel », a indiqué Guaido qui bénéficie aussi du soutien du Canada, du Pérou et de l’OEA.

Source : Maduro veut chasser les diplomates américains du Venezuela, Guaido s’y oppose! – Rezo Nòdwès