« Nous avons appris qu’une situation illégale avait eu lieu dans laquelle un groupe de fonctionnaires, agissant de façon unilatérale ont mis en place une procédure illégale contre le député Juan Guaidó. Cette affaire est déjà complètement réglée et surmontée » a indiqué le ministre de l’Information et de la Communication, Jorge Rodríguez, dans une interview accordée au média d’Etat Venezolana de Televisión.
Le ministre a également assuré que les policiers du Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN) « qui se sont prêtés à ce cirque contre le déroulement normal de la vie en République sont en ce moment destitués et soumis à des procédures disciplinaires plus strictes. »
De plus, Jorge Rodríguez a accusé des porte-paroles d’extrême-droite et des médias d’opposition aussi bien au Venezuela que dans le monde de faire un cirque médiatique et d’installer « un faux positif (fake news) qui ne cherche qu’à affecter la tranquillité que nous méritons tous » en troublant la stabilité du pays.
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

