Venezuela : Les Etats-Unis retiennent 5 000 000 000 de dollars destinés à l’achat de médicaments

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé mercredi le fait que le Gouvernement de Donald Trump retient, avec l’aide de l’Union Européenne, environ 5 000 000 000 de dollars destinés à l’achat de médicaments : « Trump est responsable de l’une des mesures les plus criminelles qui aient été prises contre un peuple du monde, » a dit Maduro à propos des sanctions imposées au Venezuela par la Maison Blanche.

A l’occasion du relancement du moteur pharmaceutique, Maduro a appelé à préparer des protocoles de substitution aux importations des principes actifs qui pourraient être réalisés dans le pays.

« La plupart des produits que nous importons, aujourd’hui, nous devons les faire avec notre technologie, » a-t-il déclaré. Il a indiqué que le Venezuela a la capacité de couvrir au moins 70% des besoins du pays dans le secteur de la santé, c’est pourquoi il a demandé d’installer une table avec toutes les industries privées et publiques du pays pour établir le système de coûts, fixer les prix et mettre en place la distribution des médicaments.

Source : Venezuela : Les Etats-Unis retiennent 5 000 000 000 de dollars destinés à l’achat de médicaments – CCN – Caraib Creole News / L’actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe