OEA: Haïti a voté oui pour l’expulsion du représentant de N. Maduro

Haïti s’est adhéré, hier mardi 9 avril, à la résolution de l’Organisation des États Américains (OEA) adoptée à Washington DC. Léon Charles, représentant intérimaire de Jovenel Moise, dit reconnaître illégitime l’autorité présidentielle de Nicolas Maduro et a, de ce fait, voté en faveur de la nomination de Gustavo Tarre comme représentant de l’opposant Juan Guaido au sein de l’organisation.

Parmi ces pays qui ont aussi voté pour la nomination de Tarre, figurent la République Dominicaine, Sainte-Lucie, Argentine, Bahamas, Brésil, Canada, Chili, Colombie, États-Unis, Équateur, Guatemala, Pérou, Paraguay, Panama et Jamaïque.

Cependant plusieurs pays ont voté contre l’expulsion du représentant de Nicolas Maduro. Il s’agissait d’Antigua-et-Barbuda, de Bolivie, de Dominique, de Grenade, du Mexique, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, du Suriname et de l’Uruguay.

Six pays ont fait abstention. C’est le cas de la Barbade, de Guyane, de Nicaragua, de Trinidad, de Salvador et de Saint-Kitts-et-Nevis.

Source : OEA: Haïti a voté oui pour l’expulsion du représentant de N. Maduro | Loop News