Le Venezuela met en garde contre des moyens judiciaires en réponse aux nouvelles sanctions américaines

Le gouvernement vénézuélien a catégoriquement rejeté les mesures unilatérales imposées par les États-Unis à l’industrie pétrolière du pays d’Amérique du Sud et a averti qu’il y répondrait par les « voies légales correspondantes ».

« Le Venezuela considère inacceptable la décision cynique et criminelle du gouvernement de Donald Trump d’essayer d’appliquer des mesures enfreignant le droit international », a-t-on appris d’une déclaration publiée vendredi soir via Twitter par le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Jorge Arreaza.

La réponse officielle a été publiée quelques heures après que Washington a annoncé des sanctions à l’encontre de 34 cargos de la compagnie pétrolière nationale PDVSA et de compagnies de transport « pour affecter l’acheminement du pétrole à la République soeur de Cuba ».

Les sanctions ciblent Ballito Shipping Inc., compagnie basée au Liberia, et ProPer in Management Inc., en Grèce, deux sociétés dédiées au transport maritime du pétrole brut vénézuélien à Cuba.

Source : Le Venezuela met en garde contre des moyens judiciaires en réponse aux nouvelles sanctions américaines_French.news.cn