Au Venezuela, un gang a construit un terrain de baseball dans une prison

C’est un équipement de bien meilleure qualité que certains de la ligue professionnelle du pays, selon les médias locaux. Un terrain de baseball a été découvert au milieu de la prison de Tocorón, située dans l’État d’Aragua, au Venezuela. Cette installation sportive aurait été construite par des membres du gang Tren de Aragua qui y sont incarcérés, rapporte un article de Vice World News.

C’est également ce que montre une vidéo vite devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit un gazon parfaitement entretenu, un système d’éclairage de qualité et le nom de l’un des plus grands gangs pénitentiaires du pays, Tren de Aragua, peint sur les murs du terrain. «La maison des princes. Le stade, papa. Un vrai stade de nuit», peut-on entendre dans la vidéo.

Si l’auteur de la vidéo n’indique pas la date et l’heure de l’enregistrement, ni même l’emplacement exact, le stade est clairement visible sur Google Maps et se situe bien à l’intérieur de la prison. «Cet espace était auparavant utilisé pour des entraînements de softball, puis a été réaménagé par cette organisation criminelle», confirment des responsables de la sécurité de l’établissement pénitentiaire au site d’actualités vénézuélien, Runrunes, de manière anonyme. «Ils ont même mis du gazon artificiel dessus», ajoute un responsable de la police d’Aragua.

Source : Au Venezuela, un gang a construit un terrain de baseball dans une prison | Slate.fr