La situation au Venezuela a été inscrite au menu des discussions entre les ministres des Affaires étrangères du Maroc et de la Colombie, du mardi 6 avril. A cette occasion, Nasser Bourita a affirmé que «le gouvernement marocain intercède en faveur du leader de l’opposition vénézuélienne Juan Guaidó auprès d’autres pays arabes et africains», rapporte l’agence EFE.
Le chef de la diplomatie a réitéré l’appui de Rabat au leader de l’opposition vénézuélienne, considérant que «Juan Guaidó est le dirigeant légitime du Venezuela» et reconnaissant que son envoyé à Rabat, José Ignacio Guédez, est «le représentant du Venezuela», sans toutefois le qualifier d’ «ambassadeur», note EFE. «Nous essayons de lui faciliter (à Guédez) ses contacts avec les pays arabes et africains», a déclaré Nasser Bourita.
Pour mémoire, c’est lors de la rencontre entre les chefs de diplomatie du royaume et de la Colombie, le 21 juin 2019 à Rabat, que Nasser Bourita avait annoncé que l’opposition vénézuélienne aura un représentant permanent à Rabat.
Source : Venezuela : Rabat intercède en faveur de Guaido auprès de pays arabes et africains