Cuba, Venezuela : Comment deux pays soumis à un blocus arrivent-ils à envoyer une une aide médicale à l’étranger?

Ces deux pays, petits, sous blocus, invisibles ou diabolisés par les grandes oligopoles de la communication, sont aujourd’hui un exemple mondial de ce que devrait être la médecine.

130 médecins cubains ont été officiellement reçus à Caracas, la capitale vénézuélienne.

Comment le Venezuela peut-il aider l’Italie alors que le pays subit des difficultés pour assister sa propre population en termes de santé publique, dues à la fois au blocus et à la crise économique?

Le Venezuela soutiendra l’Italie par l’envoi de médecins communautaires. La plupart de ces médecins ont reçu une formation au sein de leurs communautés, de sorte qu’ils connaissent bien la réalité des zones géographiques difficiles d’accès ainsi que les politiques publiques mises en oeuvre. Ce sont des médecins qui savent servir les classes les plus défavorisées. Des médecins qui combinent connaissances scientifiques et solidarité révolutionnaire. C’est pourquoi nous les appelons ici les « bottes blanches ».

Source : Cuba, Venezuela : Comment deux pays soumis à un blocus arrivent-ils à envoyer une une aide médicale à l’étranger? – CCN – Caraib Creole News / L’actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe