Venezuela et Russie prolongent leur collaboration militaire et en matière énergétique

Le Venezuela et la Russie ont renouvelé samedi des contrats « de soutien et de conseil » en matière militaire et énergétique qui incluent la participation d’entreprises russes dans le pays sud-américain, a annoncé le président vénézuélien Nicolas Maduro.

« Nous avons renouvelé tous les contrats d’appui, de conseil et de développement dans le domaine technique militaire », a déclaré M. Maduro après avoir rencontré le vice-Premier ministre russe Iouri Borissov.

Bien qu’il n’ait pas donné de détails sur les nouveaux accords signés, le président vénézuélien a souligné qu’ils incluent « la participation d’entreprises russes dans tous les domaines de la production stratégique », comme le pétrole, le gaz et l’agriculture.

La « coopération technico-militaire », quant à elle, « suit parfaitement la marche prévue », a ajouté le dirigeant socialiste à la télévision gouvernementale.

Source : Venezuela et Russie prolongent leur collaboration militaire et en matière énergétique | Connaissances des énergies