Le Venezuela et la Colombie représentent plus de 23% du volume total de transactions sur Localbitcoins

Dans un article publié sur son Medium le 5 décembre 2020, l’exchange peer-to-peer LocalBitcoins indique que le volume de trading dans les pays d’Amérique Latine a enregistré une forte augmentation.

En effet, le Venezuela et la Colombie font partie des pays qui réalisent le plus de transactions sur la plateforme. Le Venezuela occupe la seconde place avec 12,3% des transactions, contre 11,3% pour la Colombie. Les volumes combinés de ces 2 pays représentent 23% du total des transactions sur la plateforme.

La Russie reste le leader du marché, enregistrant 17,4% des transactions. Ces 3 pays présentent des réalités économiques différentes mais, leur population partage le même intérêt pour Bitcoin.

En Russie, le contrôle du capital et la règlementation drastique sont les facteurs à l’origine de la popularité de Bitcoin.

Le Venezuela est confronté à une hyperinflation qui a conduit à une dépréciation importante de sa monnaie fiduciaire et à un intérêt accru du pays pour les cryptomonnaies.

Selon Statista, le taux d’inflation annuel serait de 19 000%. Le Venezuela a récemment fait la une des titres des media cryptos lorsque Cryptobuyer a annoncé que depuis le 28 novembre 2020, les restaurants Pizza Hut du pays acceptaient les paiements en cryptomonnaies.

Source : Le Venezuela et la Colombie représentent plus de 23% du volume total de transactions sur Localbitcoins – TheCoinTribune