Trump: si Washington intervenait au Venezuela, ce serait une vraie  »invasion »

Donald Trump a assuré vendredi que les Etats-Unis n’étaient pas derrière l’opération avortée au Venezuela qui a conduit à l’arrestation de deux Américains, mais que s’il intervenait contre le régime socialiste, il s’agirait bel et bien d’une « invasion ». « Si je voulais aller au Venezuela, je n’en ferais pas un secret », a confié d’un ton belliqueux le président américain à la chaîne Fox News.

Donald Trump faisait référence à la vingtaine de personnes, dont deux Américains, arrêtées par les autorités vénézuéliennes depuis dimanche. Le président vénézuélien Nicolas Maduro affirme que ces hommes organisaient une « tentative d’invasion par la mer » qui devait ensuite mener à un « coup d’Etat » piloté par l’opposant politique Juan Guaido.

« J’y entrerais et ils ne pourraient rien y faire. Ils s’écraseraient. Je n’enverrais pas un petit groupe, non, non, non. Ca s’appellerait une armée, ça s’appellerait une invasion », a insisté le locataire de la Maison Blanche, expliquant « ne pas savoir grand chose » du groupe de personnes arrêtées au Venezuela.

Source : Trump: si Washington intervenait au Venezuela, ce serait une vraie  »invasion » – L’Orient-Le Jour