Washington installe en Colombie sa mission diplomatique pour le Venezuela

Washington a annoncé mercredi ouvrir en Colombie une représentation diplomatique pour le Venezuela, pays où les Etats-Unis n’ont plus d’ambassade qui fonctionne.»

Cette mission diplomatique pour le Venezuela, hébergée au sein de l’ambassade américaine à Bogota, aura pour objectif de soutenir l’opposant vénézuélien Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par les Etats-Unis et plus de 50 autres pays. Cette mission «continuera à œuvrer pour la restauration de la démocratie et de l’ordre constitutionnel» au Venezuela, toujours dirigé par le président Nicolas Maduro, dont Washington ne reconnaît plus la légitimité, a précisé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

Le 24 janvier, le département d’Etat américain avait rappelé tout son personnel non essentiel et les familles des diplomates à Caracas, et conseillé à tous les ressortissants américains au Venezuela de quitter le pays. Et, le 12 mars, Mike Pompeo avait annoncé que les Etats-Unis allaient retirer tout le personnel diplomatique encore présent dans leur ambassade à Caracas en raison de l’aggravation de la crise au Venezuela.

Source : Washington installe en Colombie sa mission diplomatique pour le Venezuela