Taïwan achemine 3.5 tonnes d’aide médicale au Venezuela ainsi que 3 camions pour l’acheminement des médicaments

Taïwan a fourni 3,5 tonnes d’aide médicale au Venezuela destinées à 106 000 patients car ce pays est en proie à une grave pénurie, selon une annonce du ministère des Affaires étrangères.

Cette aide comprend des médicaments pour l’hypertension, des kits de dépistage du VIH,  du cancer du sein, du colon et du foie ainsi que trois camions pour acheminer l’aide, a annoncé le ministère.

« En tant que membre de la communauté internationale, Taïwan doit faire preuve de responsabilité envers la situation au Venezuela », a déclaré le ministère des Affaires étrangères (MOFA). Cette aide montre les capacités d’assistance de Taïwan tout en soulignant son engagement à travailler avec des partenaires partageant les mêmes idées afin de préparer un meilleur avenir pour la population, a ajouté le ministère.

Le ministre des Affaires étrangères, Jaushieh Joseph Wu, a présente au nom du gouvernement taïwanais une cargaison d’aide humanitaire à Jesus Yanez, membre de l’Assemblée nationale du Venezuela où l’opposition à Maduro prédomine.

Source : Taïwan achemine 3.5 tonnes d’aide médicale au Venezuela ainsi que 3 camions pour l’acheminement des médicaments | Rezo Nòdwès