Un webinaire pour dynamiser le commerce Vietnam-Venezuela

L’ambassade du Vietnam au Venezuela, en collaboration avec la Banque de commerce extérieur du Venezuela (Bancoex), a organisé le 11 mai un webinaire sur le renforcement de la promotion du commerce bilatéral.

S’exprimant lors de l’événement, le vice-président du Conseil d’administration de Bancoex, Juan Freer a déclaré qu’avec ses expériences dans les exportations des marchandises et services, Bancoex prévoyait d’intensifier la commercialisation de produits phases du Venezuela tels que pétrole brut, café, cacao et  haricots verts pour générer des recettes en devises, au service de la production nationale.

Selon Juan Freer, le chiffre d’affaires des exportations du Venezuela vers le Vietnam est passé de 1,2 million de dollars en 2017 à 4,8 millions en 2019. Le responsable vénézuélien a déclaré qu’il était confiant dans sa croissance future.

L’ambassadeur du Vietnam au Venezuela, Le Viet Duyen, a profité de l’occasion pour présenter les produits d’exportation principaux du Vietnam, notamment produits agricoles, téléphones et composants électroniques, textile-habillement, chaussure et produits aquatiques.

Source : Un webinaire pour dynamiser le commerce Vietnam-Venezuela | Économie | Vietnam+ (VietnamPlus)