Rapporteur de l’ONU : les sanctions contre le Venezuela «affectent considérablement» le peuple

Après un séjour au Venezuela, le Rapporteur spécial des Nations unies sur l’impact négatif des sanctions sur les droits humains a appelé les Etats-Unis et l’UE à la levée des sanctions qui «affectent considérablement la population», selon elle.

«Les sanctions unilatérales contre le Venezuela affectent considérablement les droits du peuple vénézuélien et devront être levées» : c’est le constat sans appel dressé par Alena Douhan, rapporteur spécial sur les effets négatifs des mesures coercitives unilatérales sur l’exercice des droits de l’homme.

A l’issue d’une visite du pays latino-américain du 1er au 12 février, l’envoyée de l’ONU a déclaré que les sanctions des Etats-Unis et de l’Union européenne contre le Venezuela aggravaient la crise humanitaire. Alena Douhan recommande en conséquence aux Etats-Unis de lever les mesures coercitives unilatérales, un argument que l’opposition du pays menée par Juan Guaido a qualifié de «propagande du régime».

Source : Rapporteur de l’ONU : les sanctions contre le Venezuela «affectent considérablement» le peuple — RT en français