Coronavirus: Un pittoresque village allemand du Venezuela s’adapte à la vie sans touristes

Colonia Tovar est un petit bout d’Allemagne au Venezuela très prisé par les touristes…Mais ça, c’était avant la Pandémie.

Fondé en 1843 par des colons allemands à environ 70 kilomètres de Caracas, Colonia Tovar était l’une des principales attractions touristiques à proximité de la capitale vénézuélienne. C’est un village vraiment atypique dans le pays par son architecture et son urbanisme qui reprend le style pittoresque alpin allemand.

Ses habitants sont d’ailleurs appelés les « Alemannisch » par les Vénézuéliens. Ils sont majoritairement des descendants de travailleurs immigrés allemands de la région du Kaiserstuhl en pays de Bade.Colonia Tovar, perché à 1800 mètres d’altitude, est également connu sous le nom « d’Allemagne des Caraïbes ». Le village conserve encore l’empreinte culturelle de ses premiers habitants. Il est remarquable pour ses maisons à colombages, ses champs soigneusement entretenus… et sa cuisine allemande.

Mais avec les restrictions liées aux coronavirus qui limitent le flux de visiteurs et les pénuries de carburant qui frappent le secteur agricole local, les habitants et les entreprises ont dû s’adapter pour gagner leur vie.

Source : RTL 5minutes – Coronavirus: Un pittoresque village allemand du Venezuela s’adapte à la vie sans touristes