Maduro explique que les Cryptos et Bitcoin (BTC) sont utiles au Venezuela contre les Sanctions Financières

Le président Nicolas Maduro a déclaré récemment que le gouvernement qu’il préside envisageait désormais de promouvoir diverses cryptomonnaies comme moyens potentiels de transactions, pour contourner les nombreuses sanctions auxquelles le Venezuela est confronté depuis plusieurs mois.

Dans cette optique, sans tarder le 29 septembre dernier, il a présenté un nouveau projet de loi qui favorisera l’utilisation de diverses cryptomonnaies aussi bien dans le commerce intérieur qu’extérieur. Selon ses dires, le nouveau projet de loi impliquait à la fois des initiatives de cryptomonnaies privées et tout comme celles soutenues par l’État tel que le Petro. « Le projet de loi anti-sanctions est la première réponse […] pour donner une nouvelle force à l’utilisation du Petro et d’autres cryptomonnaies, nationales et mondiales, dans le commerce intérieur et extérieur, afin que toutes les cryptomonnaies du monde, étatiques et privées, puissent être utilisées. Il s’agit d’un projet important en cours de développement. »

Selon plusieurs médias, ce nouveau projet de loi fait son bonhomme de chemin et est d’ailleurs en cours d’examen par l’organe législatif du Venezuela, l’Assemblée nationale constituante.

Source : Maduro explique que les Cryptos et Bitcoin (BTC) sont utiles au Venezuela contre les Sanctions Financières – TheCoinTribune