Venezuela: comment Guaidó à détourné l’argent de PDVSA

Une enquête révèle la participation du faux procureur du putschiste Juan Guaidó à des pots-de-vin pétroliers et à des détournements de fonds de la compagnie des pétroles du Venezuela, PDVSA.

L’enquête, longue et exhaustive faite par la journaliste étasunienne Anya Parampil met à nu la trame de corruption et de pots-de-vin dans laquelle est impliquée José Ignacio Hernández, qui a été jusqu’à juillet « procureur » de l’inexistant « gouvernement par intérim » du député opposant Juan Guaidó, comme le signale une étude publiée dimanche sur le site web du ministère des Affaires étrangères du Venezuela.

Selon les résultats de l’enquête intitulée « le scandale de pots-de-vin pétroliers expose le double jeu corrompu du « procureur général », la journaliste montre comment Hernández aurait touché des sommes lucratives comme mercenaire légal pour le voleurs corporatifs de PDVSA.

Source : Venezuela: comment Guaidó à détourné l’argent de PDVSA – CCN – Caraib Creole News / L’actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe