Haïti – Venezuela : Haïti réitère son engagement contre le régime du Président Nicolas Maduro

Jeudi matin à Washington D.C. le Chancelier haïtien Claude Joseph accompagné d’une délégation composée de l’Ambassadeur Léon Charles, Représentant permanent d’Haïti à l’OEA, de l’Ambassadeur Hervé Denis, Chef mission à l’Ambassade d’Haïti à Washington, et du Dr Weibert Arthus, chef de cabinet du Ministre, s’est entretenu avec des représentants de pays faisant parti du Groupe de Lima sur la situation générale de l’hémisphère, et plus particulièrement la crise politique et humanitaire au Venezuela.

À l’issue de cette réunion le Chancelier Joseph a déclaré « Je me suis réuni ce matin avec des représentants des pays membres du groupe de Lima, sur les crises et les menaces géopolitiques auxquelles fait face notre région, en particulier la crise du Venezuela. La République d’Haïti, qui occupe la deuxième vice-présidence, s’engage à faciliter la mise en place des mécanismes du Traité Interamericain d’Assistance Réciproque (TIAR), un important instrument pour le maintient de la Paix et la stabilité de l’hémisphère. »

Source : Haïti – Venezuela : Haïti réitère son engagement contre le régime du Président Nicolas Maduro – HaitiLibre.com : Toutes les nouvelles d’Haiti 7/7