L’Argentine et le Venezuela cherchent des solutions cryptos face à la crise économique

La pandémie de coronavirus a plongé une grande partie du monde dans une crise économique, mais pour certains pays d’Amérique du Sud, comme l’Argentine et le Venezuela, les troubles financiers sont antérieurs de plusieurs mois à la crise sanitaire. Aujourd’hui, de plus en plus de gens se tournent vers la technologie blockchain et les cryptomonnaies pour tenter de trouver une solution.

Au Venezuela, qui, selon les estimations de CNBC l’année dernière, doit 100 milliards de dollars à des créanciers étrangers et a connu des taux d’inflation de 10 millions de %, le gouvernement a poursuivi ce qu’il appelle la « crypto-économie », en créant sa propre crypto (le Petro) garantie par le pétrole.

Mais des entreprises du secteur privé de l’autre côté de la frontière, en Colombie, tentent également quelque chose de nouveau, qui pourrait potentiellement aider les Vénézuéliens à échapper aux dangers de l’hyperinflation: le cryptodollar, un substitut artificiel du dollar américain adossé au Bitcoin (BTC).

Cette innovation est le fruit de l’imagination de Valiu, une entreprise colombienne spécialisée dans les solutions de transferts de fonds transfrontaliers.

Source : L’Argentine et le Venezuela cherchent des solutions cryptos face à la crise économique