Maduro : Les dirigeants des FARC sont les bienvenus au Venezuela

Le président vénézuélien a déclaré que deux anciens dirigeants -fugitifs- des FARC, dont on ignore où ils se trouvent, sont « les bienvenus au Venezuela ».

Nicolas Maduro a félicité Ivan Marquez et Jesus Santrich lors de la cérémonie de clôture dimanche du Forum de Sao Paulo à Caracas – une conférence réunissant 48 partis politiques de gauche et d’autres organisations d’Amérique latine et des Caraïbes.

« Ivan Marquez et Jesus Santrich sont les bienvenus au Venezuela et au Forum de Sao Paulo, ils sont tous deux des leaders de la paix », a-t-il ajouté.

Maduro a également ouvert les portes à deux autres dirigeants des FARC, Rodrigo Londono Echeverri, également connu sous le nom de Timochenko, et Pablo Catatumbo.

La Colombie et les FARC ont conclu un accord de paix en novembre 2016, mettant ainsi fin à plus de 50 ans de conflit entre les deux parties. Après la démobilisation du groupe rebelle de gauche, Marquez et Santrich ont rejoint le bras politique des FARC, représentés au Congrès du pays. Marquez a disparu l’année dernière après l’arrestation de son neveu pour trafic de drogue. Santrich est en fuite parce qu’il n’a pas comparu pour être interrogé sur des accusations de trafic de drogue aux États-Unis.

Source : Maduro : Les dirigeants des FARC sont les bienvenus au Venezuela – actualite-news.com