Les semaines se suivent et se ressemblent au Venezuela, où les semaines de confinement “radical” succèdent aux semaines d’“assouplissement”. Le dirigeant Nicolás Maduro a annoncé une nouvelle semaine de quarantaine générale pour contrer l’arrivée du variant Delta sur le territoire, raconte El Nacional.

Malgré de récentes annonces du gouvernement chaviste qui laissaient espérer aux Vénézuéliens un assouplissement des mesures sanitaires, en vigueur dans le pays depuis plus d’un an et demi, le dirigeant Nicolás Maduro a annoncé, dimanche 25 juillet, que le Venezuela entrait ce lundi dans une nouvelle semaine de confinement “radical”, rapporte le quotidien El Nacional.

À cette semaine de stricte quarantaine, où seuls certains secteurs essentiels de l’économie sont autorisés à fonctionner, succédera une nouvelle semaine d’assouplissement générale des restrictions, selon le principe du système “7 + 7”, présenté comme la clé de voûte de la stratégie sanitaire du gouvernement vénézuélien. Un cycle toujours recommencé, cette fois au nom de la lutte contre le variant Delta du Covid-19.

Source : Au Venezuela, une nouvelle semaine de confinement “radical”