Les experts électoraux de l’Union européenne ont rencontré mercredi (13 juillet) à Caracas le puissant ministre de la Défense Vladimir Padrino ainsi que des responsables de la Justice alors qu’un célèbre opposant et un médiatique militant d’une ONG sont en détention accusés de terrorisme.
Les experts, arrivés la semaine dernière, effectuent une « mission exploratoire » pour évaluer la possibilité de déployer une mission d’observation des élections régionales du 21 novembre.
« Agréable rencontre avec la mission exploratoire de l’UE à la veille des prochaines méga-élections au Venezuela », a tweeté le général Padrino. « Nous avons réitéré notre vocation démocratique et le rôle fondamental que doit jouer la FANB (Force armée nationale bolivarienne) comme garante de la paix ».
Auparavant, les experts avaient rencontré les magistrats du Tribunal Suprême de Justice : « Notre objectif est la paix et le respect de la volonté du peuple », a affirmé le président de l’institution Maikel Moreno, dans un communiqué sur l’entrevue.
Pour le moment, l’UE s’est refusée à tout commentaire sur la mission.
Source : Venezuela : rencontre de la mission de l’UE avec le ministre de la Défense – EURACTIV.fr