Coupe du Monde de la FIFA 2022™ – Infos – Soteldo : sauvé par le ballon, prêt pour la qualification

Du haut de son mètre 58, le Vénézuélien Yeferson Soteldo est, à 23 ans, l’un des rouages essentiels club brésilien de Santos. Le milieu de terrain est aussi l’une des raisons qui permettent au Venezuela de rêver à une première participation à la Coupe du Monde de la FIFA™, au Qatar en 2022.

Lancé en équipe nationale senior sous la houlette de Noel Sanvicente, c’est en sélection de jeunes que Soteldo s’est fait connaître du monde entier, pour son rôle dans l’équipe de Rafael Dudamel qui a signé une performance historique en terminant deuxième de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2017.

Son parcours jusque-là n’a pas été des plus simples. Ni son enfance, ni ses débuts à Acarigua, dans un quartier difficile, El Muertico, qu’il a quitté pour éviter les mauvaises fréquentations, mais dans lequel il revient depuis des années dès qu’il en a l’occasion.

Soteldo répond aux questions de FIFA.com, et évoque notamment ses débuts, l’influence qu’ont eue Lionel Messi ou Jorge Sampaoli dans sa carrière, ainsi que les qualifications sud-américaines, auxquelles il participe pour la deuxième fois après avoir disputé cinq matches dans la précédente édition.

Source : Coupe du Monde de la FIFA 2022™ – Infos – Soteldo : sauvé par le ballon, prêt pour la qualification – FIFA.com