Le ministre de la Santé du Venezuela, Carlos Alvarado, a rapporté que ce samedi les premières doses du vaccin Spoutnik V contre le COVID-19 arriveront dans le pays.
Plus précisément, il est prévu que la première livraison de l’immuniseur arrivera sur le territoire vénézuélien vers 12 heures locales (17 heures péninsulaires) à l’aéroport international Simón Bolívar, dans l’État de La Guaira.
«Nous renforçons notre chaîne du froid, le vaccin Spoutnik V est un vaccin conservé à moins 18 degrés, qui nous a obligé à investir dans le transport, les congélateurs, pour garantir la chaîne du froid; dans ce processus, nous sommes prêts à start », a précisé Alvarado à l’arrivée de l’immuniseur.
En ce sens, le ministre de la Santé a souligné que les premiers à recevoir le vaccin seront des professionnels qui travaillent dans des centres de santé qui hébergent des patients atteints de coronavirus, puis il sera transmis au reste du personnel de santé et aux personnes atteintes d’une maladie grave, a collecté Globovision.
Alvarado a souligné que le principal objectif du gouvernement du Venezuela est que 70 pour cent de la population reçoivent le vaccin “pour créer cette immunité collective et pour pouvoir attaquer correctement la pandémie”.