Venezuela : ABC et Ledezma cherchent à faire croire à une nouvelle crise des missiles

Les batteries médiatiques qui se dirigent d’Espagne contre le Venezuela ont l’habitude d’être pleines de mensonges facilement démontables. La bêtise et la démesure ornent les faux bruits des médias les plus à droite d’Espagne et sont toujours accompagnés de personnifications politiques peu légitimes.

Quand le président Nicolás Maduro a dénoncé la campagne médiatique orchestrée par Elliott Abrams, l’envoyé spécial de Washington pour tenter de changer le régime de la République Bolivarienne, il fallait s’attendre à ce que non seulement les médias vénézuéliens et étasuniens anti-chavistes s’activent mais aussi à ce que les médias espagnols comme El País, La Sexta et ABC se joignent à eux pour miner au niveau médiatique le camp politique et social vénézuélien sur les réseaux, les chaînes et dans les approches.

Le fugitif Antonio Ledezma, ancien maire de Caracas, a répondu à la convocation d’Abrams et a donné à ABC de fausses informations que, sans les vérifier, les éditeurs du journal ont publiées sans aucune vergogne comme ils l’ont fait auparavant à propos du Venezuela, du chavisme et du Gouvernement vénézuélien.

Source : Venezuela : ABC et Ledezma cherchent à faire croire à une nouvelle crise des missiles – CCN – Caraib Creole News / L’actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe