Venezuela.- Les États-Unis assurent que Maduro veut une « négociation secrète » avec la Maison Blanche sur l’avenir du Venezuela

Le sous-secrétaire du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain, Michael G. Kozak, a assuré mardi que le président vénézuélien, Nicolás Maduro, souhaitait une “négociation secrète” avec la Maison Blanche sur l’avenir de la Nation des Caraïbes.

“Les États-Unis négocient-ils avec Maduro? NON. Maduro veut une négociation secrète avec le gouvernement américain, mais nous soutenons Juan Guaidó en tant que président par intérim”, a écrit Kozak sur son compte Twitter officiel.

Kozak a profité de l’occasion pour insister sur le Cadre pour la transition démocratique au Venezuela proposé par la Maison Blanche, qui comprend à la fois Maduro et Guaidó partant pour former un gouvernement intérimaire qui guide le pays vers des élections présidentielles et parlementaires “libres” dans le durée de six à douze mois.

Source : Venezuela.- Les États-Unis assurent que Maduro veut une « négociation secrète » avec la Maison Blanche sur l’avenir du Venezuela