Caracas et La Havane dénoncent un déploiement militaire étasunien dans la mer des Caraïbes

Les Etats-Unis ont déployé des forces dans les Caraïbes dans l’objectif affiché de lutter contre «les cartels de la drogue ». Une décision qui irrite le Venezuela, quelques jours après que Washington a accusé Nicolas Maduro de «narcoterrorisme».

«Nous ne devons pas laisser les cartels de la drogue exploiter la pandémie [de Covid-19] pour menacer les vies américaines». C’est en usant de cet argument que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé, le 1er avril 2020, le déploiement d’un important arsenal militaire dans la mer des Caraïbes. Il s’agirait de «destroyers de la marine, des navires, des avions et des hélicoptères de combat, des navires de la Garde côtière et des appareils de surveillance de l’Armée de l’air», afin de «doubler» les capacités militaires américaines dans la région.

Cette annonce, qui survient quelques jours après que les Etats-Unis ont accusé le président vénézuélien, Nicolas Maduro, de «narcoterrorisme», a été reçue froidement par les autorités vénézuéliennes et cubaines.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/73640-caracas-havane-denoncent-deploiement-militaire-etats-unis-caraibes

Source : Caracas et La Havane dénoncent un déploiement militaire étasunien dans la mer des Caraïbes — RT en français