Une journaliste canadienne sur le Venezuela: «Les médias fabriquent une crise qui n’existe pas»

En quoi l’image du Venezuela dressée par les médias mainstream diverge de ce qui se passe sur le terrain? Une journaliste canadienne s’est rendue sur place pour répondre à cette question.

«J’ai décidé de rester car les médias occidentaux disaient à ce moment-là qu’au Venezuela tout le monde était affamé, il n’y avait pas de nourriture dans les magasins, des inventions fabriquées de toute pièce», explique au micro de Sputnik Eva Bartlette, journaliste indépendante canadienne qui s’est rendue cette année dans l’État bolivarien.

Au cours de sa visite qui a pris plus de temps que prévu suite à l’annulation de tous les vols des compagnies aériennes américaines, elle a eu l’occasion de visiter différents endroits et agglomérations, dont les plus pauvres, et de rencontrer aussi bien des représentants de la société civile que des représentants du pouvoir, dont le Président Nicolas Maduro et le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza.

Source : Une journaliste canadienne sur le Venezuela: «Les médias fabriquent une crise qui n’existe pas» – Sputnik France