Venezuela : 140 Vénézuéliens rentrent du Brésil grâce au Plan Retour dans la Patrie

Grâce au Plan Retour dans la Patrie, un programme mis en place par le Gouvernement vénézuélien en août 2018, 140 Vénézuéliens sont rentrés vendredi du Brésil.

Certains de ces Vénézuéliens ont indiqué que parmi les raisons de leur retour se trouvent les offres trompeuses, la xénophobie ou des problèmes pour se nourrir.

Les citoyens qui sont arrivés par le village frontalier de Santa Elena de Uairén ont été pris en charge par les médecins et la police migratoire.

Après avoir accompli les formalités requises, ces 140 Vénézuéliens seront réintégrés dans les programmes sociaux mis en place par le Gouvernement présidé par Nicolás Maduro. Ils font partie des plus de 14 971 personnes qui sont rentrées au Venezuela après la mise en place de ce programme en provenance du Pérou, de l’Equateur, de l’Argentine, de Colombie, du Chili, du Panamá, de l’Uruguay et de la République Dominicaine et ils ont touché la terre natale en chantant l’hymne national : « Gloire au Peuple Courageux. »

Source : Venezuela : 140 Vénézuéliens rentrent du Brésil grâce au Plan Retour dans la Patrie – CCN – Caraib Creole News / L’actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe