Risque de coup d’Etat au Venezuela : les USA vont envoyer 41,9 millions de dollars à Juan Guaido

Les Etats-Unis n’ont pas encore dit leur dernier mot sur le Venezuela ? Après un coup d’Etat manqué en janvier contre Nicolas Maduro, Washington est en train d’opérer secrètement son putsch tout en s’appuyant sur la figure de Juan Guaido, opposant numéro du régime vénézuélien.

Désormais, l’administration Trump est prêt à injecter des millions de dollars pour financer un putsch dans un pays richissime en pétrole. C’est en tout cas ce que révèle le média américain, Los Angeles Times qui, citant une note interne, affirme que le gouvernement américain prévoit de financer Juan Guaido à hauteur de 41,9 millions de dollars.

D’après Los Angeles Times, cet argent était destiné au Guatemala et au Honduras, deux pays sud-américains qui font partie du soi-disant Triangle du Nord, une région très pauvre déchirée par la violence et qui reçoit un grand nombre de migrants souhaitant entrer sur le territoire américain.

Source : Risque de coup d’Etat au Venezuela : les USA vont envoyer 41,9 millions de dollars à Juan Guaido – Le courrier du soir