Au Venezuela, le célèbre opposant Freddy Guevara arrêté

Freddy Guevara, une des figures de l’opposition et un proche du leader de celle-ci, Juan Guaido, a été arrêté lundi 12 juillet à Caracas par les services vénézuéliens de renseignement, ont annoncé l’opposition et le procureur général.

« Freddy Guevara a été arrêté par le Sebin [Service bolivarien d’intelligence nationale], en raison de ses liens avec des groupes extrémistes et paramilitaires associés au gouvernement colombien, écrit sur Twitter le procureur général de la République, Tarek William Saab. Ce citoyen, qui a déjà participé à des actions violentes par le passé, sera inculpé de terrorisme, attentat contre l’ordre constitutionnel, trahison. »

L’opposition avait dénoncé l’arrestation de M. Guevara quelques heures auparavant. « Des groupes armés – je ne peux les qualifier de [groupes issus de] l’Etat – sans identification (…) ont intercepté notre véhicule, quelques minutes après avoir fait de même avec Freddy Guevara, qui est porté disparu », avait affirmé M. Guaido, qui dénonce aussi un « harcèlement » à son encontre.

Source : Au Venezuela, le célèbre opposant Freddy Guevara arrêté