Urgences humanitaires : la Fondation Sanofi Espoir prend de nouveaux engagements en France et en Amérique latine

En Amérique latine, la Fondation Sanofi Espoir s’implique en Colombie aux côtés de Medical Teams dans un projet associant les personnes migrantes aux actions de santé de leur communauté (« médiateurs pairs »). L’objectif est de développer un programme global (soins de base, santé maternelle, lien avec les structures de santé existantes) destiné aux Vénézuéliens ayant trouvé refuge dans la région de Santa Marta, au nord de la Colombie. L’aide apportée devrait bénéficier à près de 6000 personnes.

Enfin, au Venezuela, la Fondation poursuit son partenariat avec AVESSOC dans le domaine des soins médicaux et des consultations de santé primaire et de santé mentale. Après douze journées de santé organisées l’an dernier au profit de dix communautés, AVESSOC vise cette année quinze journées au bénéfice de quinze communautés vivant dans les Etats de Miranda, District Capital, Táchira et Zulia.

Source : Urgences humanitaires : la Fondation Sanofi Espoir prend de nouveaux engagements en France et en Amérique latine | FONDATION SANOFI ESPOIR