L’administration Biden continuera à considérer Juan Guaido comme président du Venezuela

Le futur secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a annoncé que la future administration Biden considérera, tout comme l’administration Trump, que Juan Guaido est le président légitime du Venezuela.

Le 19 janvier, le futur secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a annoncé devant le Sénat des Etats-Unis que l’administration Biden n’entendait pas revenir sur la reconnaissance de Juan Guaido en tant que président du Venezuela. Une politique dans la continuité de celle menée par l’administration Trump, pour qui le président autoproclamé Guaido est légitime, bien que Nicolas Maduro soit toujours à la tête du pays.

Antony Blinken a également déclaré que l’administration démocrate continuerait à recourir aux sanctions pour «cibler plus efficacement» le Venezuela, dans le cadre d’une stratégie visant à chasser Nicolas Maduro du pouvoir. Le futur chef de la diplomatie américaine a toutefois insisté sur le fait que les Etats-Unis voulaient déployer des efforts supplémentaires afin de fournir une aide humanitaire au pays latino-américain, économiquement paralysé.

Source : L’administration Biden continuera à considérer Juan Guaido comme président du Venezuela — RT en français