Le Venezuela pourra accéder au réseau Bitcoin par satellite

Parmi les pays d’Amérique du Sud, le Venezuela est probablement parmi les plus avant-gardistes en matière de législation des crypto-monnaies. Bien que le pays ait censuré deux échanges au début du mois, il a récemment légalisé le minage de Bitcoin sur son territoire.

Cette nouvelle a fait controverse car elle oblige les mineurs à miner pour l’État en se connectant à un « groupement de mineurs » (pool). Résultat, le Venezuela est le premier pays à légaliser le minage de Bitcoin sur son territoire.

La société Blockstream, connue notamment pour avoir envoyé six satellites permettant au réseau Bitcoin d’être accessible depuis l’espace, a déployé récemment un nœud de connexion pour que les Vénézuéliens puissent s’y connecter quand bon leur semble.

L’entreprise a avancé le fait que face aux coupures internet et à une bande passante extrêmement lente, il était capital que les habitants du pays ne soient pas coupés de cette blockchain.

Ils pourront donc utiliser n’importe quand ce système de paiement sans avoir besoin de dépendre d’un fournisseur d’accès local.

Source : Le Venezuela pourra accéder au réseau Bitcoin par satellite