Haydalic Urbano rêvait d’apprendre à marcher sur le « catwalk », la passerelle où chaque prétendante au titre de Miss Venezuela 2020 doit défiler face au public. Mais en ces temps de pandémie, la jeune femme a dû se contenter de cours à distance.

« Ca a été compliqué de suivre les cours de défilé de manière virtuelle », raconte Haydalic Urbano, chirurgienne de 25 ans et l’une des 22 candidates au concours de Miss Venezuela.

« Je rêvais d’aller tous les jours à La Quinta (le siège de Miss Venezuela à Caracas), mais nous nous sommes adaptées et je ne regrette pas du tout d’avoir vécu le concours en pleine pandémie », confie-t-elle à l’AFP.

Zoom, WhatsApp… : les organisateurs ont dû faire preuve d’inventivité pour respecter les mesures de confinement édictées par les autorités vénézuéliennes pour tenter de contenir le nouveau coronavirus dont plus de 67.000 cas ont officiellement été recensés et qui a fait 555 morts dans ce pays de 30 millions d’habitants.

Source : Sans public et enregistré: un concours Miss Venezuela 2020 au goût particulier