Pour soutenir l’économie locale, Nicolas Maduro, le président vénézuélien, envisage d’offrir des prêts en cryptomonnaies dans le secteur agricole. Les bénéficiaires pourront l’utiliser pour démarrer leurs activités.
Le président vénézuélien a aussi annoncé que son pays négocie actuellement avec plusieurs sociétés spécialisées dans la blockchain. Son but est de faire du Venezuela un vrai pionnier dans l’utilisation des monnaies électroniques en Amérique latine.
M. Maduro a justifié ses nouvelles décisions par le fait que son pays recherche de nouveaux moyens pour financer le développement de l’agriculture nationale. En outre, à propos des prêts, il a expliqué qu’ils seraient assortis de faibles taux d’intérêt pour qu’ils ne pèsent pas sur les agriculteurs. À ses ministres, il a déclaré : « Je vous demande personnellement de diriger le secteur bancaire public et de convoquer les banques privées pour multiplier les prêts et les financements dans les conditions les plus douces pour tous les producteurs d’aliments du pays ».
Source : Au Venezuela, les agriculteurs auront des prêts en cryptomonnaies – CoinTribune