Le siège de l’ambassade du Venezuela à La Paz a été occupé dimanche par des manifestants cagoulés à la suite de la démission du président Evo Morales, fidèle allié de Caracas, a annoncé l’ambassadrice vénézuélienne Crisbeylee Gonzalez à l’agence officielle ABI.
« Equipés de dynamite, des manifestants cagoulés avec des boucliers ont pris l’ambassade du Venezuela en Bolivie. Nous allons bien et sommes à l’abri, mais ils veulent faire un massacre. Aidez-nous à dénoncer cette barbarie », a déclaré la diplomate.
Plus tôt dimanche, le président vénézuélien Nicolas Maduro a condamné « catégoriquement » le « coup d’Etat » en Bolivie, après la démission de M. Morales, poussé au départ par trois semaines de manifestations contre la réélection et lâché par l’armée et la police.
« Nous condamnons catégoriquement le coup d’Etat survenu contre le frère président Evo Morales », a écrit M. Maduro sur Twitter, appelant à « la mobilisation pour exiger que soit préservée la vie des peuples indigènes boliviens victimes du racisme ».