
Situé le long de la baie de Santa Ana, dans la petite île caribéenne de Curaçao, le “marché flottant” de Willemstad, la capitale de cet État insulaire autonome des Pays-Bas, a réouvert, et cela semble ravir tout le monde. L’endroit accueille de nouveau les navires vénézuéliens venus vendre leurs marchandises de fruits, de légumes et de fruits de mer après quatre ans d’absence.
D’après ce que rapporte le média vénézuélien La Patilla, “dimanche 7 mai, le marché flottant de l’île de Curaçao a été relancé avec [l’arrivée de] bateaux vénézuéliens partis de [la ville vénézuélienne de] La Vela”, à 101 kilomètres de distance. Un marché qui se trouvait fermé depuis 2019, lorsque le président vénézuélien, “Nicolás Maduro, avait fermé les frontières avec les îles d’Aruba, de Bonaire et de Curaçao [également connues sous le sigle ABC]”, en pleine pandémie de Covid-19.
Mais alors que le port recevait à une époque jusqu’à douze bateaux vénézuéliens de manière hebdomadaire, seulement deux navires ont fait la liaison entre les deux territoires en cette première semaine de réouverture.
Source : Quatre ans après sa fermeture, le marché flottant de Curaçao rouvre, au grand bonheur du Venezuela