
Dans le cadre de l’évènement « Regards croisés » au sein de Pré Bocage Intercom, les bénévoles de la médiathèque accueillent une exposition sélectionnée au Prix Bayeux-Calvados Normandie des correspondants de guerre.
L’expo Venezuela, la chute sans fin est visible jusqu’au 15 janvier. Le Venezuela est embourbé depuis deux décennies dans une confrontation politique entre partisans et opposants du dirigeant socialiste Hugo Chavez et de ses héritiers. Les Vénézuéliens, frappés de plein fouet par la pire crise de leur histoire récente subissent le quotidien avec des pénuries de médicaments, des files d’attente dans les supermarchés…
Les photographes de l’agence AFP retracent l’histoire de ce conflit de portée internationale en relevant le défi d’en montrer la dimension humaine. Cette exposition présente vingt moments forts de cette crise, entre douleur, colère et désespoir.
Jusqu’au 15 janvier, les mercredis, de 15 h à 17 h ; les jeudis de 16 h 30 à 19 h, les vendredis, de 16 h 30 à 18 h 30 et les samedis, de 10 h à 12 h, à la médiathèque.
Source : Val-d’Arry. Une exposition sur le Venezuela à voir à la médiathèque