Athlétisme : Rojas, la « reine » de Tokyo revient sur ses terres au Venezuela

La « reine » est de retour. Accueillie par une centaine de personnes à l’aéroport puis en grande pompe sur la place Venezuela de Caracas, Yulimar Rojas, championne olympique du triple saut avec record du monde à la clé, ne boude pas son plaisir : chantant et dansant sur les podiums, elle crie sa joie d’être revenue au pays après une année « loin des siens ».

« J’ai le sourire qui va d’une oreille à l’autre. Quelle joie de voir tous ces gens qui m’attendent ! Je n’ai rien connu de pareil », affirme Yulimar Rojas, 25 ans, médaille d’or olympique autour du cou, brandissant le trophée de la Ligue de diamant, récompensant toute la saison d’athlétisme.

Les yeux cernés par la vingtaine d’heures de voyage, Yulimar, cheveux courts platine, embrasse à l’aéroport sa famille. Quelques uns versent une petite larme. « Même si on se parle tous les jours au téléphone, je suis émue après un an sans la voir. Et là, elle revient chargée : championne, olympique, record du monde, Ligue de diamant », sourit sa sœur Yerilda Zapata.

Source : Athlétisme: Rojas, la « reine » de Tokyo revient sur ses terres au Venezuela – France 24