Le Venezuela annonce un changement à son système d’échange de devises étrangères

See on Scoop.itVenezuela

Le gouvernement vénézuélien a adopté de nouvelles mesures pour mieux réguler les devises étrangères dans le pays afin de rééquilibrer l’économie.

 

Dans une interview diffusée dimanche sur la chaîne privée Venevision, le vice-président aux Affaires économiques, Rafael Ramirez, a confirmé que 82% des devises étrangères vendues dans le pays seraient vendues au taux officiel subventionné de 6,3 bolivars vénézuéliens par dollar américain, et que les 18% restants serait vendu au double de ce taux.

 

M. Ramirez, qui est également ministre du Pétrole et des Mines, a déclaré que le government allait allouer 42,96 milliards de dollars en bolivars aux secteurs prioritaires que sont la santé, l’éducation et l’alimentation.

 

Les 82% fixés correspondent à la quantité nécessaire pour faire fonctionner l’économie du pays de façon efficace, a expliqué M. Ramirez. Le gouvernement prévoit de mettre aux enchères environ 11,8 milliards de dollars lors des ventes hebdomadaires de la SICAD (système complémentaire d’accès aux devises).

See on french.china.org.cn