Washington a démenti mardi envisager de sanctionner le Venezuela après la présidentielle très disputée qui a abouti à la proclamation de la victoire de Nicolas Maduro, qui a menacé de représailles les Etats-Unis en cas de sanctions.
Dauphin de Hugo Chavez dont la victoire n’a pas encore été reconnue par Washington, Nicolas Maduro a déclaré qu’il prendrait des mesures contre les Etats-Unis s’ils venaient à sanctionner son pays parce qu’il ne suit pas les recommandations américaines sur un nouveau comptage des votes après la présidentielle du 14 avril.
« Je ne suis pas au courant d’un quelconque effort allant dans le sens de la préparation de sanctions contre le Venezuela à ce stade », a déclaré mardi un porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell, à des journalistes.
Dimanche, la secrétaire d’Etat adjointe pour l’Amérique latine Roberta Jacobson n’avait pas exclu d’éventuelles sanctions américaines contre le Venezuela en cas de non-recomptage des voix à la présidentielle contestée par l’opposition. « Nous ne pouvons pas dire si nous allons ou non appliquer des sanctions », avait-elle déclaré à la chaîne de télévision CNN en espagnol.
See on www.lorientlejour.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
