See on Scoop.itVenezuela

Hector Davila, le responsable des élections pour le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV), estime que le résultat de la présidentielle vénézuélienne qui s’est déroulé le 14 avril et qui a vu le candidat chaviste, Nicolas Maduro, gagner de 300 000 voix est satisfaisant parce que « La mission de Nicolas était difficile. Il est normal qu’il ait obtenu moins de voix que Hugo Chavez qui disposait d’uncharisme exceptionnel, d’une expérience électorale de 15 années et qui était un grand leader national et international ».

Hector Davila balaie d’un revers de la main les contestations du scrutin présentées par l’opposition qui dénonce de nombreuses fraudes et demande une vérification complète du scrutin. « La victoire de Nicolas Maduro est indiscutable. Le soir même de l’élection, 54% des bureaux de votes ont été vérifiés et aucune anomalie n’a été relevée. »

Pour le responsable du PSUV, l’extrême brièveté de la campagne, -10 jours-, n’a pas permis au candidat Maduro de rappeler tous les biens faits du chavisme : les écoles et ces trois millions d’écoliers qui disposent d’un ordinateur, ces deux millions de retraités qui reçoivent une pension équivalente au salaire minimum, les nouvelles universités et les millions d’étudiants qui y suivent une formation.

See on blog.lefigaro.fr


En savoir plus sur veneSCOPE

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.