Le Venezuela a annoncé qu’il prendrait des mesures commerciales, énergétiques, économiques et politiques contre les Etats-Unis si ce pays venait à sanctionner Caracas pour ne pas suivre les recommandations de Washington sur un nouveau comptage des votes après la présidentielle du 14 avril.
Si les Etats-Unis prennent des sanctions économiques ou de tout autre forme, nous prendrons les mesures d’ordre commercial, énergétique, économique et politique que nous considérerons nécessaires pour répondre de manière conséquente, a déclaré lundi le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Elias Jaua à la chaîne de télévision Telesur depuis l’Equateur, où il participait à une réunion de l’Alliance bolivarienne pour les peuples d’Amérique (ALBA).
Dimanche, la secrétaire d’Etat adjointe pour l’Amérique latine Roberta Jacobson n’avait pas exclu d’éventuelles sanctions américaines contre le Venezuela en cas de non-recomptage des votes de la présidentielle du 14 avril contestée par l’opposition. Nous ne pouvons pas dire si nous allons ou non appliquer des sanctions, avait-elle déclaré à la chaîne CNN en espagnol.
See on www.romandie.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
