La gloire du football argentin Diego Maradona s’est recueilli vendredi sur la tombe du président vénézuélien Hugo Chavez et a appelé à « poursuivre l’héritage » du champion de la gauche latino-américaine, en élisant dimanche son dauphin désigné à la présidentielle.
Accompagné du président par intérim Nicolas Maduro, grand favori du scrutin face au chef de l’opposition Henrique Capriles, l’ancien footballeur, chemise blanche et diamants à l’oreille, a exhorté le pays à « continuer la lutte », dans une déclaration retransmise par la télévision publique.
Venu se recueillir sur le tombeau en marbre du dirigeant socialiste, abrité dans une caserne transformée en musée sur les hauteurs de Caracas, Maradona a affirmé que le président Chavez avait « changé la manière de penser des Latino-américains qui avaient soumis leur vie entière aux Etats-Unis ».
« Il nous a mis dans la tête qu’on pouvait marcher tout seul », a souligné l’ex-star qui comptait parmi les amis personnels de M. Chavez et l’avait déjà accompagné lors de sommets internationaux.
See on obsession.nouvelobs.com
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
