Machado et son parti, Vente Venezuela, représentent l’aile la plus radicale et la plus fasciste de la coalition. Elle a été l’une des plus ferventes promotrices des opérations de coup d’État soutenues par les États-Unis contre Maduro, y compris des sanctions socialement dévastatrices, des appels à un coup d’État militaire et même des appels à une intervention militaire étrangère.
Avec des personnalités telles Giorgia Meloni, Javier Milei et Eduardo Bolsonaro, elle est signataire de la charte du « Forum de Madrid » lancée par le parti fasciste espagnol VOX, et Machado prône la privatisation de la compagnie pétrolière d’État PDVSA et d’autres entreprises.
Le fait qu’une telle personnalité organise des rassemblements de plus en plus importants, y compris dans des zones profondément pauvres, et que les sondages montrent qu’elle vaincrait Maduro ne reflète pas un soutien de masse à sa politique de droite, mais plutôt une volonté populaire d’accepter quiconque a une chance de vaincre Maduro et de changer les conditions sociales et économiques insupportables actuelles.
Source : Le conflit électoral au Venezuela déclenche une crise régionale – World Socialist Web Site
En savoir plus sur veneSCOPE
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
