Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a annoncé lundi que le ministère public avait demandé un troisième mandat d’arrêt contre le fondateur du parti d’opposition vénézuélien Primero Justicia, Julio Borges, actuellement en exil.

« Compte tenu de l’apparition de nouvelles preuves incriminantes, nous avons demandé un mandat d’arrêt contre Julio Borges Junyent pour sa participation à la tentative de coup d’État du 30 avril 2019 », a-t-il déclaré lundi, comme le rapporte le journal « El Nacional ».

Plus précisément, Saab a fait valoir que Borges fait l’objet de deux mandats antérieurs « pour sa participation directe au vol de l’or de la République déposé en Angleterre et pour avoir planifié et financé la tentative d’assassinat du chef de l’État ».

Il a également fait valoir que Borges a fait du « lobbying international » pour agir contre le Venezuela avec le soutien de l’administration alors dirigée par l’ancien président Donald Trump, demandant même des sanctions contre Caracas.

Source : Le ministère public du Venezuela présente un troisième mandat d’arrêt contre le chef de l’opposition Julio Borges.