
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a rencontré mercredi les dirigeants du groupe politique Alianza del Lápiz, dans le cadre des cycles de dialogue politique convenus avec l’opposition vénézuélienne.
« Le dialogue avec les représentants de l’opposition nous permet d’avancer sur des voies de compréhension », a déclaré le président dans un message sur son profil Twitter.
« C’est pourquoi j’ai eu une bonne réunion avec le leader Antonio Ecarri et la force politique qu’il représente. Nous nous dirigeons définitivement vers le bien-être et la stabilité », a ajouté le président.
Outre la présence d’Ecarri, la réunion a vu la participation de diverses autorités régionales et locales, telles que le conseiller de Caracas et le maire de la municipalité de Libertador.
Les discussions avec les différents secteurs de l’opposition permettront d’aborder les domaines économique, social, politique et électoral. Les conclusions seront publiées dans un document commun qui sera présenté dans les 30 jours, a déclaré le parti au pouvoir, le PSUV, dans un communiqué.
Source : Maduro fait avancer le programme de dialogue politique du gouvernement avec l’opposition